Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde artistique de Caroline
12 novembre 2006

DE MA PASSION A MON TRAVAIL D'ARTISTE PEINTRE

petit_logo

Ma rencontre avec les arts plastiques s’est faite en même temps que mes premiers pas. Les arts ont toujours pris une place prépondérante dans ma vie puisque l’apprentissage de la musique (chant, violon, piano), de la danse classique et du dessin figuraient au programme de mon éducation.

C’est à l’adolescence que j’ai commencé à forger les bases élémentaires du dessin et du travail de la couleur dans une école municipale de ma ville. Quelques années plus tard, j’ai consolidé ces techniques acquises en intégrant à plein temps une école préparatoire aux grandes écoles d’art ou j’ai reçu une formation assez exhaustive pour avoir abordé les thèmes suivants : histoire de l’art, dessins de nus ou de natures mortes, peintures abstraites à l’acrylique, pastels secs, gras, gouaches ou aquarelles, cours d’architecture et d’infographie.

J’ai depuis poursuivi mon apprentissage en autodidacte, inspiré au départ par le mouvement impressionniste.

Aujourd’hui je réalise principalement des portraits à la sanguine (commande d’après photo) et aux «trois rayons» (pastel brun, blanc et sanguine). Le travail avec le crayon et le contact du doigt directement sur la feuille (pour les estompages) me donnent une sensation de plus grande maitrise, ce qui m’a conduit également à réaliser quelques pastels dont le travail tactile avec le dessin est tout aussi attrayant et j’obtiens ainsi un résultat fidèle par rapport au modèle d’origine.

Mon travail à la sanguine:

Je choisis une feuille de couleur jaune sable et je donne au portrait, au nu ou à la photo de mariage le charme des dessins ou gravures d’autrefois aux couleurs sépia.

Mes autres travaux :

Je réalise aussi des personnages, paysages et natures mortes travaillés donc au pastel sec ou gras mais aussi à la peinture à l’huile ou l’acrylique.

J’aime travailler les couleurs complémentaires un peu à la manière des impressionnistes (une des mes tendances préférées) dont certains de mes tableaux comportent une petite influence.

La majorité de mes sujets sont réalisés d’après photos, mais d’autres sont au contraire totalement imaginaires.

Actuellement, je travaille aussi mes peintures en y apportant d’autres matières (collages, éléments de mercerie) afin d’accentuer les jeux de volume et de lumière. Même si je ne m’aventure pas encore dans l’art abstrait, c’est néanmoins cette tendance qui m’a inspiré la technique du collage, car mes sujets restent toutefois unanimement figuratifs. 

Autres réalisations : Je réalise également des fresques murales à l’acrylique et j’ai débuté également la peinture sur bois (décoration d’un paravent).

N'hésitez pas à me laisser un petit message,

pour me joindre ou passer une commande? Rien de plus simple envoyez moi un mail à: caroline.4@live.fr

A bientôt

Caroline

Enregistrée à la Maison des Artistes : N°R450107
N° de Siret : 491976767 00013

Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre site et j'envie votre parcours! Je ne suis qu'un peintre amateur qui n'a réalisé son rêve qu'à la retraite. J'ai bcp travaillé avec des peintres et dans toutes les techniques, mais le temps perdu ne se rattrape pas. Bravo à vous!
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Mon blog est fermé par un code, s'il vous intéresse, vous faites le codde sabana et il sera débloqué définitivement.<br /> <br /> J'aime votre travail, pourriez-vous regarder les photos de mes carlins, j'aimerai trouver un peintre pour réaliser un portrait d'un de mes carlins, mais dans sa forme ancestrale, le carlin est une des plus vieilles races chinoises, on en trouve des traces sur leurs célèbres estampes. J'aimerai savoir ce que vous en pensez..<br /> <br /> Je vais noter votre blog bien sûr..<br /> <br /> Mathilde
Répondre
Le monde artistique de Caroline
Publicité
Publicité